DÉBROUSSAILLAGE

...
Quand ? Jeudi 25 février 2021
A quelle heure ? 14:00 - 17:00 (3 h)
Où ? La Primelais
35830 BETTON
Référent(e.s)
Pierre MARCHESSOU
Capacité 5 bénévoles
Places disponibles 2 places disponibles
Heure limite d'inscription 25 févr. 2021 à 11:00:00
Mineur.e.s accepté.e.s

Pour cette action, jusqu'à 2 mineur.e.s de 16 à 16 ans peuvent s'inscrire, s'il.elle.s sont accompagné.e.s d'un.e adulte

2 places mineur.e.s disponibles

Sur le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile (CADA) de Betton, l'équipe de l’association « Foyer Saint-Benoît Labre » et les personnes hébergées ont pour projet de créer un poulailler dans le verger du CADA. La nature a repris ses droits dans le verger et vous pouvez, avec les personnes hébergées venir préparer le terrain pour pouvoir accueillir les poules.

Vos missions :

  • Débroussailler, tondre
  • Tailler les pommiers
  • Déplacer les branches et broussailles

Pas besoin de savoir-faire particulier, on apprend ensemble !

Information Coronavirus : Nous vous invitons à respecter toute la durée de l'action les gestes barrière. Veillez à apporter votre propre masque, votre solution hydroalcoolique, et votre bouteille d'eau.

Matériel : Prenez une tenue qui ne craint pas d'être salie. Nous vous conseillons aussi de prendre des gants.

Transport : Le site est accessible depuis la place Hoche à Rennes via le bus 51 (27 minutes !), en vélo par le canal de l'Ille (37 minutes) ou en voiture.

Association Saint-Benoit Labre

L’association « Foyer Saint-Benoît Labre » a été fondée en 1936, à Rennes, dans le but de venir en aide aux sans-abris et de les accueillir de jour comme de nuit, sans distinction de nationalité, de culture, d’opinion et de religion.