RENCONTRE DES HABITANT.E.S

...
Quand ? Jeudi 4 mars 2021
A quelle heure ? 09:30 - 12:00 (2 h 30 min)
Où ? 36, Boulevard Albert 1er
35200 RENNES
Référent(e.s)
Jérémy TOREL
Capacité 7 bénévoles
Places disponibles 5 places disponibles
Heure limite d'inscription 3 mars 2021 à 16:00:00

En cette période de crise sanitaire, l'isolement des personnes vulnérables n'est pas forcément visible mais bien réel. Nous vous proposons avec des volontaires d'Unis-Cité et des volontaires solidaires de Rennes d'organiser une action de porte-à-porte : en binôme, nous irons rencontrer les habitant.e.s présent.e.s à leur domicile pour savoir si tout va bien, leur faire connaître les dispositifs de droit commun (sur la base d'une grille d'entretien) et leur proposer si besoin d'être mis en relation avec les services de la ville et/ou les acteurs du quartier. Tu as le sens du contact et tu aimes discuter ? Cette action est faites pour toi.

Nos missions:

  • Marcher, sonner aux porte et rencontrer des habitants rennais
  • Prendre des nouvelles & présenter des aides (visites à domicile, portage de courses, administrative, etc...)
  • Faire le bilan !

Information Coronavirus : Nous vous invitons à respecter strictement et toute la durée de l'action les gestes barrière. Veillez à apporter votre propre masque, votre solution hydroalcoolique, et votre bouteille d'eau.

Unis-Cité et Volontaires Solidaires de Rennes

La missions d'Unis-Cité est d'organiser et promouvoir le service volontaire des jeunes pour la solidarité, afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables, solidaires et respectueux des différences. Unis-Cité propose des missions de Service Civique. La Ville de Rennes, avec les bénévoles du dispositif Volontaires Solidaires de Rennes, propose aux habitant.e.s rennais.es de les aider pour du portage de courses, des démarches administratives ou bien simplement être appelé pour échanger.